dimanche 9 mars 2014

La palette Rose Flush de Lancôme

La jolie rose Lancôme, au centre du blush, s'est un peu estompée...
En ce moment, on lit et on entend beaucoup de choses sur la palette visage NARSissist de Nars, qui présente le grand avantage d'être un de ces produits tout-en-un : enlumineur, blush et bronzeur sont réunis en un seul boîtier (tout petit, si j'en crois les commentaires).
C'est une jolie palette, et quand les premières photos sont sorties, elle m'a fait bien envie, d'autant que je n'ai, pour le moment, aucun produit Nars...
Je me suis retenue en me disant que, si je n'avais pas craqué pour la version Guy Bourdin à Noël, il n'était pas temps de craquer pour celle-ci, que les éditions limitées se succédaient en file indienne, et qu'on verrait plus tard.

La photo fait partie du dossier promotionnel de Nars.
En y réfléchissant, j'ai réalisé que j'ai déjà, dans ma salle de bain, un produit similaire, que j'aime beaucoup, et qui a l'indéniable avantage sur la NARSissist de posséder un packaging nettement moins salissant : la palette Blush Subtil de Lancôme, en teinte Rose Flush.

J'ai acheté la mienne il y a bientôt un an, elle n'est donc plus dans sa première jeunesse : comme c'est en plus l'un de mes produits favoris quand je pars quelque part (pour son côté tout-en-un, évidemment), elle ne ferme plus tout à fait parfaitement (je l'ai constaté en la prenant en main), et il faudra sans doute que je mette un élastique autour la prochaine fois que je l'emmène.

Image promotionnelle de Lancôme : on voit bien la fleur, mais les fards ont l'air plus irisés qu'ils ne le sont vraiment.

J'aime beaucoup ce trio. Il est destiné plutôt aux peaux pâles (une déclinaison plus soutenue, Nectar Lace, existe) : le blush est un rose franc plutôt chaud et légèrement pailleté ; le bronzeur est très léger, parfait pour creuser des ombres légères sur un visage clair (pas d'orange là-dedans) ; l'enlumineur est un rose pâle très chouette pour ramener de la lumière sur une peau un peu grise ou jaune (comme j'essaie d'équilibrer le jaune de ma peau pour retourner à des teintes rosées, il est impeccable pour moi). Des trois, seul le blush est vraiment pailleté, et encore, une fois sur la peau c'est très peu visible ; le bronzeur est satiné et l'enlumineur irisé, ils illuminent le visage sans jeter des feux de boule à facettes quand on tourne la tête.
On voit bien l'irisé de l'highlighter (à gauche) et du blush (à droite)
En terme de texture, le bronzeur est le fard le plus crémeux du trio (on voit même comme une trace de doigt dans la photo plus haut), mais si blush et highlighter sont plus poudreux, ils ne le sont pas outre mesure pour autant : le produit est facile à prélever et s'estompe aisément.


Le bronzeur est plus crémeux, donc, et plutôt satiné.
La tenue quant à elle est très bonne : le maquillage avec cette palette tient toute la journée, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de rajouter du blush en début d'après-midi quand je l'avais utilisée le matin.
C'est un bel objet, que je n'utilise pas tous les jours (pourtant il est sous mon nez, je n'ai pas d'excuse) mais que je prends toujours en main avec plaisir (à ce propos, sa taille est une bénédiction : même avec mes mains de bébé je peux le tenir à une main sans risquer de le mettre par terre). Il contient 4,5g de produit, donc moins qu'un seul Blush Subtil de Lancôme qui en contient 6, pour un prix légèrement plus élevé : environ 37€ face à 35. Les nuances, me semble-t-il, sont inédites et n'existent que dans la version trio – mais je peux me tromper.


De près, on voit bien les différences de texture.

Point de comparaison avec la NARSissist : si chez Nars les trois fards sont dans les mêmes quantités, chez Lancôme le choix a été fait de mettre plus de blush que de bronzeur, et plus de bronzeur que d'highlighter. Cela peut être gênant pour quelqu'un qui fait beaucoup de contouring, mais pour moi c'était plutôt encourageant : à l'époque je n'avais encore jamais essayé de bronzeur, et je n'aurais probablement pas tenté le coup si les proportions avaient été les mêmes que chez Nars - trop de risque que le fard foncé ne me plaise pas !
Enfin, pour ce qui est de la question financière : la NARSissist coûte 39€ pour 6,8g et contient un pinceau ; elle est donc plus intéressante au gramme ! Mais je passe mon tour, j'ai déjà ce qu'il me faut sur ce créneau...

La Rose Flush est un produit difficile à trouver en France : pour l'acheter, j'ai dû me rendre sur Feel Unique. Cette palette n'est disponible, sauf erreur de ma part, chez aucun des grands parfumeurs français, et n'est pas non plus vendue sur le site de Lancôme : j'imagine qu'elle est d'abord destinée au marché anglais et étranger ! C'est bien dommage, car elle est très belle et peut convenir à beaucoup. En tout cas, je n'en regrette pas l'achat, effectué à l'époque avec l'une des nombreuses réductions Feel Unique (et en plus lors d'une offre promotionnelle Lancôme : j'avais reçu une trousse en édition limitée, remplie d'échantillons) ; je ne me lasse pas de la regarder !

Peut-être pourrez-vous me dire, si vous avez essayé la palette Nars, si vraiment je passe à côté de quelque chose ; en attendant, j'espère que cette première revue de produit vous a intéressé, et n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié un détail ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire