vendredi 14 mars 2014

Liebster Award : le tag qui tue (onze fois)

 Hier soir, moment d'émotion : j'ai été « taguée » pour la première fois ! Madame Kabuki (ça fait sérieux dit comme ça ! Mais je ne savais pas comment l'appeler autrement) de KabukiBeautéBlog m'a en effet fait passer le Liebster Award, qui consiste en une suite de choses à faire afin de mieux se connaître. Les nommés doivent ainsi :
  • Écrire 11 choses sur eux-mêmes
  • Répondre aux 11 questions de la personne les ayant nommés
  • Taguer 11 autres blogs (en en donnant les liens) comptant moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Les tenir au courant de leur nomination
  • Informer le « tagueur » que la mission a été menée à bien !
Onze choses sur moi...
  1. Je suis née à Paris, et j'y ai toujours vécu sauf durant mes dix mois en Grande-Bretagne.
  2. Je suis droitière, mais j'ai tendance à tenir mes couverts comme une gauchère.
  3. En Angleterre, mes élèves n'arrivaient pas à lire mon écriture en cursive, donc j'ai dû changer pour écrire avec les lettres séparées, et je n'ai pas réussi à retrouver mon écriture d'origine !
  4. J'ai toujours voulu avoir un chat, mais ma mère n'a jamais cédé.
  5. J'ai emménagé seule quand j'avais dix-huit ans. Mais je n'ai toujours pas de chat.
  6. Je n'arrive pas à me réveiller sans une tasse de thé – même les matins où je sais d'avance que je n'aurais pas le temps de la boire en entier, je la prépare tout de même !
  7. J'adore lire, en français comme en anglais, et j'aimerais maîtriser davantage de langues.
  8. Je passe un temps franchement indécent devant des séries.
  9. J'aime bien monter les escaliers. Je trouve ça détendant.
  10. Quand j'étais adolescente, j'ai eu une grande période manga, et maintenant je prends plaisir à en faire lire à la plus grande de mes petites sœurs.
  11. Je sais donner un très bon coup d'avant-bras dans le nez, si le besoin en est. (Oui, bon, hein. C'est beaucoup, onze faits sur soi-même !)

    Ma région en Grande-Bretagne.
Voici les questions de Madame Kabuki, suivies de mes réponses :
  1. À quel moment de la journée blogues-tu ?
J'écris mes billets le soir, en général ; mais, par manque de matériel suffisant, je prends mes photos de jour, en fin de matinée ou en début de journée.
  1. Baume à lèvres ou stick à lèvres ?
Baume en stick ! (D, la réponse D) Je jure par l'Amilab.

Au moins, il est facile à trouver. (image promotionnelle)
  1. Tu préfères avoir un bras un mètre plus long que l’autre ou une langue de 8 kg ?
… un bras d'un mètre plus long ? Pour, euh, attraper les choses sans me baisser ? Et tenir à distance les imbéciles dans la rue ?
  1. Tu dois partir très rapidement de chez toi, quels sont les 5 produits make up que tu emportes avec toi ?
Mon fond de teint Lily Lolo ; le mascara du moment ; la palette Naked d'Urban Decay (avec son pinceau et sa base, haha!) ; le pinceau Base/Flawless de Real Techniques ; ma miniature de Coralista de Benefit. Avec ça, je peux me faire un maquillage complet et même tenir plusieurs jours de suite.

Mes indispensables (inclue : la poussière sur la Naked).
  1. Quelle est la tenue dans laquelle tu te sens invincible ?
Une jolie robe patineuse, avec des collants épais, des bottines et une veste en cuir ! (et mon sac fourre-tout avec toutes les choses dont j'ai besoin dedans) (et mon parapluie, qui sert à se protéger de la pluie, et éventuellement à taper sur les gens qui ne me croient pas invincible)
  1. Dans une vie passée tu devais être…
Une poétesse du XIXe siècle faisant publier ses œuvres sous un pseudonyme masculin et rageant contre le patriarcat ! (ou, plus probablement selon ce que je sais de mes ancêtres, une pauvre couturière ayant du mal à gagner son pain) (on était tailleur de génération en génération dans ma famille paternelle – je ne sais pas trop ce qu'il en est du côté maternel, en revanche)
  1. Dans une vie future tu voudrais être…
Un auteur pour la jeunesse célébré pour son univers décalé et ses confitures originales.
  1. Thé ou café (et quel est ton préféré) ? 
Oh, c'est dur. J'adore boire du café à l'extérieur, surtout depuis l'Angleterre (si, si) et tout le temps passé au Costa. Mais à la maison, je préfère le thé, j'en bois toute la journée ! Du thé, du coup, j'imagine... Mon préféré : hum, de manière générale c'est celui au Jasmin, mais en ce moment j'ai un faible pour le thé au chocolat de Tea Pigs (il faut que je présente cette marque ici).

Le chocolate flake tea de Tea Pigs (image promotionnelle du site).
  1. Quel est ton dernier achat make up ?
Le Jewel Light Eyeliner d'Holika Holika en Olive Peridot, chez Himawari ! Je vais faire un article dessus très bientôt.
  1. Quel est le dernier produit de soin que tu as acheté ou home made ?
Le sérum Ünt, dans la même commande (voir mon billet à ce sujet).
  1. Si tu étais un super héros, lequel serais-tu ?
Sif, dans Thor. Parce qu'elle est badass, cool et très compétente. (Et parce que je viens de voir l'épisode d'Agents of Shield dans lequel elle apparaît et qu'elle est fantastique.)

La déesse de la guerre, quand même. Hein.

Et voici mes questions :
  1. De quelle ville te sens-tu proche, et pourquoi ?
  2. Si tu pouvais apprendre immédiatement et sans effort une langue, laquelle serait-ce ?
  3. Est-ce que tu as toujours un parapluie sur toi ?
  4. Quel est ton livre préféré ?
  5. Quand tu as envie d'un casse-croûte, qu'est-ce qui te fait rêver ?
  6. Un morceau de musique qui te met de bonne humeur ?
  7. Qu'est-ce que tu emporterais comme maquillage pour un séjour d'un mois dans un pays chaud ?
  8. Pourquoi t'es-tu lancée dans un blog ?
  9. Quels sont tes blogs beauté favoris ?
  10. A quelle heure te lèves-tu le matin ?
  11. Quelle est la réflexion la plus bizarre qu'un ou une inconnue t'ait jamais faite ?

Et les blogs nommés :
  1. Majiji Beauty
  2. Rhapsody in Green
  3. Freyja

J'espère qu'aucune d'entre vous (… ou pas trop) n'a déjà répondu au tag – si c'est le cas, vous pouvez peut-être vous contentez de répondre à mes (passionnantes !) questions ? (s'il vous plaît, ne me faites pas chercher d'autres personnes, s'il vous plaît)

Merci encore à Kabuki de m'avoir nommée, c'était rigolo !



2 commentaires:

  1. Salut Miss !
    Comme tu le sais je me suis prêtée au jeu. Tu trouveras mes réponses à tes questions et mes futures victimes ici http://peaudecroco.blogspot.com/2014/03/tag-liebster-award.html
    A bientôt !

    RépondreSupprimer