mercredi 26 mars 2014

Un masque en direct n°1 : Green Tea mask d'Innisfree

J'inaugure ce soir une nouvelle rubrique : le masque en direct ! J'ai pensé qu'il pourrait être bon, notamment pour les peureux du soin (genre, moi, au hasard, hein), d'avoir des avis « minute par minute » ou presque sur certains produits. Le premier testé : le masque apaisant au thé vert d'Innisfree, acheté 1,60€ sur Himawari Store il y a une quinzaine.

Le masque, dans sa dernière minute avant la mise à mort ("noooooon, je veux retourner dans mon placaaaaaaaaaaard").

Après avoir nettoyé ma peau, j'ai pschitté un peu d'Eau d'Avène dessus, puis ai appliqué en petite quantité ma lotion Ünt (Aqua d'Origine Intensive), laquelle était absorbée le temps que j'ouvre le sachet du masque et comprenne comment le déplier sans le déchirer. L'ouverture est aisée, il est inutile de prendre des ciseaux, ce que je trouve toujours carrément pratique (quiche dans l'âme, je n'ai jamais de ciseaux dans la salle de bain). Le tissu du masque est suffisamment résistant pour ne pas souffrir d'une rencontre avec mes doigts maladroits, et si le visage « modèle » est clairement plus large et long que le mien (j'ai une petite tête carrée), tant pis, le dessous de mon menton comme la racine de mes cheveux ont le droit à un peu d'hydratation !

L'odeur est légère et plutôt verte ; je ne dirais pas qu'on distingue très clairement le thé dedans (mais au moins le vert, haha), mais pour moi qui déteste les odeurs fortes ou chimiques, celle-ci passe totalement, et au bout de quelques minutes d'application, je ne la sens plus.

Ayant stocké le masque à plat, la lotion était bien répartie dedans ; j'ai récupéré ce qui restait à prendre sur les bords du sachet, mais ce n'était pas grand-chose : même en retournant le produit, aucune goutte n'est tombée !

La sensation sur la peau est très fraîche, je sens un léger picotement depuis que j'ai posé le masque, il y a un quart d'heure. Il n'est allé ni en s'accentuant ni en s'allégeant, il est juste là...

J'ai choisi ce masque « apaisant » ce soir pour ses « propriétés calmantes et hydratantes » (d'après le site) : je suis très fatiguée en ce moment et je dors mal, donc j'ai besoin de tout l'apaisement, le calme et, hm, l'hydratation que je peux trouver en ce moment. (Même pour la racine de mes cheveux, donc.) (Si ça peut vous consoler, demain est jour de shampoing.)

Ici avec ses amis, donc. Je trouve le packaging de ces masques très réussi, au passage.

Au bout de vingt minutes, j'ai interrompu cet article parce que je me suis aperçue que les instructions d'Himawari quant au temps de pose (20 à 30 minutes) étaient en contradiction avec celles du packaging (10 à 20 minutes), et après avoir lu ces histoires effroyables de masques laissés trop longtemps buvant toute l'hydratation de l'utilisateur jusqu'à ce que celui ne soit plus qu'une momie desséchée, je ne pouvais pas laisser passer une minute de plus.

Plutôt que toute craquelée, après avoir ôté mon thé vert en feuille, j'ai trouvé ma peau bien (attention marronnier des blogs beauté) « repulpée », lisse et douce. Pas d'échauffement malgré les picotements (mais ma peau picote souvent ainsi quand elle manque d'eau et de gras et que je lui fournis l'un ou l'autre en quantité d'un coup, donc c'était sans doute ça), pas de réaction allergique immédiate, pas de momie dans la glace.
Du point de vue hydratation, c'est donc tout bon à court terme ; pour ce qui est de l'effet calmant, je ne saurais en parler tout de suite (parce que si ma peau se couvre de pustules pendant la nuit je ne pourrai guère qualifier le soin de calmant, je crois – à moins qu'on parle de calmer les envies de sortir) (non pas que je pense que cela arrivera).
J'ai massé le reste de lotion laissé par le masque sur ma peau, puis je suis passée à la suite de ma routine.

Le masque étant loin d'être sec une fois enlevé de mon visage (j'aurais pu le laisser un peu longtemps, j'imagine), je l'ai fini en hydratant pour le corps. C'était bien agréable, et mes mollets qui tiraient il y a encore quelques minutes ont arrêté de se plaindre de mon manque d'égards.

Désolée pour les côtés tronqués, j'étais pressée de passer à la partie application du test, et l'emballage est maintenant dans ma poubelle... Vous pouvez trouver les ingrédients sur le site d'Himawari.

La minute composition : il y a de l'alcool dans la première moitié de la liste (ça peut expliquer les picotements, du coup...), du parfum vers la fin, et quatre conservateurs plus ou moins méchants à différents endroits (dont un en troisième position derrière l'eau et la glycérine). Le reste en revanche est bon : uniquement des extraits de plantes et de fruits, qui récoltent trois sourires sur La Vérité sur les cosmétiques !
Point amusant : l'agent actif du thé (camellia sinensis leaf extract) est plutôt dans la deuxième moitié de la liste des ingrédients... assez logique, finalement, qu'on ne le sente guère.

Verdict pour ce soir : très bon masque, réellement hydratant, à l'odeur peu présente mais agréable, et à petit prix. A essayer si vous avez besoin d'un coup de boost.
Verdict le lendemain matin : j'ai la tête de quelqu'un qui a bien dormi, ce qui est le cas (déjà en soi c'est un miracle, le masque serait-il réellement apaisant ?), mais je me trouve moins « chiffonnée » que les dernières semaines. A refaire !

6 commentaires:

  1. J'adore cette rubrique, c'est vraiment une très bonne idée de tester un produit en direct, ça rend l'article très vivant. Vivement le prochain billet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me suis bien amusée à l'écrire, c'est chouette si ça te plaît ~

      Supprimer
  2. Ahahah, j'ai cru à un remake d'hibernatus, une momie dans la glace ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, rien d'aussi impressionnant cette fois-ci XD Peut-être au prochain masque ? Merci pour ce commentaire ~

      Supprimer
  3. Pour ma part je les laisse 30 minutes sans problème xD Et ma peau y survit bien ;) Très bon article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir XD Je pense que je laisserai le prochain plus longtemps, il y avait clairement assez de lotion pour qu'il reste en place au moins cinq minutes de plus...

      Supprimer