dimanche 13 avril 2014

Un masque en direct n°2 : Rice mask d'Innisfree

Deuxième édition du masque en direct ! Ayant la chance d'avoir ce dimanche pour moi toute seule, je me suis dit que c'était le moment de prendre un peu de temps pour me faire un masque en tissus : mon choix s'est arrêté sur le masque éclaircissant à la poudre de riz d'Innisfree, acheté 1,60€ sur Himawari Store, comme l'apaisant au thé vert testé précédemment.


J'ai suivi la procédure habituelle : nettoyage (avec mon nettoyant Rehydrate de Jonzac, que je viens d'ouvrir et sur lequel je ferai un billet quand j'aurai un avis), pschitt d'eau thermale (la Uriage, dont la brume est tellement fine que j'ai l'impression de n'avoir rien sur le visage), puis lotion (Aqua d'Origine Intensive de Ünt) et enfin, pose du masque.
Le packaging des masques en tissus Innisfree me semble vraiment bien fait : une fois encore, aucun souci pour ouvrir le paquet avec les doigts puis déplier le masque.

La lotion est blanchâtre, un peu plus visible et épaisse que celle du masque au thé vert. Elle sent une odeur poudrée, dans laquelle on peut effectivement reconnaître le riz. C'est un parfum discret, bien adapté à ceux qui ne souhaitent pas passer une demi-heure à se boucher le nez !

La sensation à l'application est fraîche. Le masque étant supposé éclaircir le teint, je ne suis pas étonnée de le sentir me picoter un peu, surtout sur les zones un peu irritées que sont les ailes du nez. Je m'hydraterai bien après l'avoir ôté.
J'ai choisi ce masque-ci car je me trouve le teint légèrement brouillé ces temps-ci, avec des zones parfois un peu rouge, ce qui m'arrive pourtant rarement.

J'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de lotion : en enlevant le masque, j'en ai eu suffisamment pour m'hydrater tout le corps avec qu'il restait ! Sans parler de ce qui est encore dans le sachet, que je finirai ce soir.


La minute composition : pas d'alcool dans ce masque, mais un silicone (dimethicone) dans la première moitié de la liste, du parfum vers la fin et quatre conservateurs dont un en quatrième position.
Le reste est bien : Innisfree semble vraiment utiliser beaucoup d'extraits de fleurs et de fruits dans ses soins. Une fois encore, l'argument vente – ici, le riz – n'arrive qu'assez tard dans la formulation. Celle-ci est d'ailleurs très proche de celle du masque au thé vert : elles ont quinze ingrédients en commun, sur vingt-et-un pour l'apaisant au thé et et vingt-quatre pour l'éclaircissant au riz. Ce point me porte à croire que finalement, les effets pourraient bien à peu de choses près être toujours les mêmes... à voir avec les prochains !

Verdict : après une vingtaine de minutes de pose, je trouve ma peau en bonne santé, bien hydratée, et mon teint moins brouillé, c'est vrai. A tenter si vous vous trouvez mauvaise mine !

2 commentaires:

  1. Décidément j'aime toujours autant cette chronique ! C'est intéressant d'avoir un comparatif des différents masques et de voir qu'au final il y a, à peu de choses près, les mêmes ingrédients dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'étais assez étonnée de constater cela au niveau de la compo, mais je suppose que la marque part du principe que les gens ne les lisent pas forcément, et qu'à partir du moment où ça marche, ça n'a pas d'importance... d'autant que ce sont de bons produits tout de même !

      Supprimer