mercredi 7 mai 2014

Mes favoris du moment : effet peau parfaite !

Ces dernières semaines, je suis rentrée chez moi et j'ai donc retrouvé mon stock habituel. J'ai pris plaisir à ressortir des choses que je connais et à en découvrir d'autres : voici les produits vers lesquels je suis beaucoup allée ces jours-ci.


Le gros pinceau tout là-haut, c'est le Large Powder Blush d'Ecotools. Je me l'étais offert avec mes points Boots juste avant de quitter Londres en février, et je me félicite de ce choix : il est parfait ! Il dépose la poudre avec beaucoup de légèreté, c'est impossible d'avoir un effet "cakey" avec lui, même en multipliant les couches... ses poils sont terriblement doux, il est extrêmement facile à laver, bref, je l'adore. A Boots il était un peu cher (je voulais solder mes points, j'ignorais quand je remettrais les pieds en Angleterre) mais si vous commandez sur Iherb, il mérite vraiment d'être glissé dans un colis.

Juste en-dessous, le Chubby Stick Two Ton Tomato de Clinique. Je l'ai depuis plus d'un an et demi, et il fait partie des produits à lèvres auxquels je suis fidèle : je le porte vraiment souvent ! Ces derniers jours, j'ai pris plaisir à le sortir de mon sac pour le réappliquer, tant il est facile à mettre. Sa couleur rouge orangée donne du peps au visage, et la formule est si agréable et hydratante qu'on n'a pas besoin d'y penser des jours à l'avance avant de l'appliquer. Il s'estompe bien, et laisse une légère couleur derrière une fois le baume entièrement absorbé.
Je note que Two Ton Tomato est l'une de ces teintes qui déclenchent les commentaires : une de mes collègues de l'année passée, quand je le portais, me disait toujours "twès sexy ton wouge ha lèvrr" (c'était une Anglaise prof d'Allemand, elle avait un accent charmant) ; mon fiancé l'appelle mon "rouge à lèvre bizarre". Pourtant, vraiment, je le trouve plutôt discret...

Enfin, dernier produit maquillage : une miniature du That Gal de Benefit, qui vient du coffret Do the Bright Thing (j'avais profité d'une offre très intéressante à Boots en février, mais en ce moment les codes Sephora fleurissent, c'est bien aussi). Il était l'une des raisons pour lesquelles je voulais ce coffret : j'avais l'espoir qu'une fois mélangé à mon Healthy Mix de Bourjois, il donne à celui-ci une couleur plus proche de celle de ma peau et me permette de finir ce fond de teint décidément trop jaune. Et ça marche ! Du coup, les matins où j'ai trois minutes pour faire mon teint, je fais ma popote sur le dos de ma main. Il n'y a que des avantages : le That Gal étant très rosé, la couleur obtenue est parfaite ; comme c'est une base, la tenue est meilleure ; et puisque c'est un enlumineur, il donne de la vie au visage. Impeccable. Je ne sais pas si je rachèterai le produit en grand format quand je l'aurai fini (son odeur bubble-gum me déplaît), mais il remplit parfaitement son objet !

La Crème Moelleuse mains & ongles Miel nourricier de Sanoflore est tellement agréable à l'utiliser que je m'y tiens et en applique tous les jours. J'aime beaucoup son packaging, que je trouve très joli ; la promesse d'une odeur miellée contenue dans un tel tube m'a poussée à l'achat. Je ne le regrette pas : l'odeur est vraiment délicieuse sans être entêtante, et la crème est très nourrissante sans laisser un film trop gras sur les mains. Si je n'en mets qu'un peu, elle soulage tout en étant absorbée très vite, mais j'aime bien en mettre en quantité le soir et prendre le temps de la masser (par exemple en regardant une vidéo ou un épisode de série) : mes doigts (mis à rude épreuve par mon stress) et mes ongles (rongés) (oui, j'ai honte) sont nettement plus présentables le lendemain. Pour environ huit euros, cette crème bio propose un tube à clapet très pratique et une bonne contenance (75 ml) : je pense qu'elle fera longtemps partie de mes achats...

Last but not least : l'actif 21 d’État Pur, l'Acide Salicylique 70. Il m'avait été recommandé par la conseillère de la marque pour remplacer l'huile essentielle de Tee Trea : elle m'avait appris que celle-ci pouvait "creuser" un peu la peau sous l'imperfection - virer le bouton, mais laisser un relief - et que l'acide salicylique, plus doux, évitait ce désagrément. Comme j'ai assez peu de problème de peau, elle m'a vendu la version la plus douce, mais le produit est aussi proposé en plus grande concentration (300 mg au lieu de 70) pour les peaux les plus capricieuses.
Depuis que je l'applique tous les soirs sur la zone T (j'ai commencé il y a trois mois), j'ai beaucoup moins de boutons isolés, mes points noirs sont moins noirs, et les imperfections s'en vont plus rapidement. Je n'envisage plus de routine sans lui !

Voilà pour ce deuxième billet sur mes favoris du moment. Et vous, quels sont les produits que vous ne lâchez plus ?

8 commentaires:

  1. Super sympas tout ça!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Supers favoris ! Je craquerais bien pour le pinceau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau était vraiment un bon investissement, j'envisage même d'en acheter un deuxième lors d'une commande iherb :)

      Supprimer
  3. Le pinceau Ecotools est génial je l'aime énormément ! Je cherche actuellement une nouvelle crème pour les mains tu me donnes envie de me tourner vers la Sanoflore du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'odeur de miel, elle est vraiment chouette ! J'ai tendance à tourner avec les crèmes L'Occitane, mais celle-ci m'a vraiment convaincue...

      Supprimer
  4. Coucou Lorraine,
    A quand une démonstration de ce Chubby Stick Two Ton Tomato de Clinique qui ne laisse personne indifférent ! je reste sur ma faim...
    Bises et passe un bon jour férié Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, il faudrait que je me sente de bien préparer le billet, surtout si je veux avoir des photos parlantes ! Je crains que ça ne prenne du temps avant d'arriver, mais c'est à voir...
      Bonne journée à toi aussi <3

      Supprimer