jeudi 1 mai 2014

Produits finis d'avril


Ce mois-ci, j'ai fini pas mal de choses. Il y a des périodes comme ça, où beaucoup de produits entamés depuis plusieurs mois se terminent en même temps... c'est assez motivant, puisque je suis vraiment d'humeur à désencombrer ma salle de bain, en ce moment.

Voici donc mes produits finis d'avril !



Pour le corps :

Déodorant Invisible for Black & White Clear de Nivea

Mon avis : C'est un très bon déodorant : il est efficace (bon, pour 48h je ne sais pas, mais pour une journée, pas de problème, même quand on fait du sport), ne laisse effectivement pas de trace sur les vêtements, et le parfum Clear est très léger, absolument pas entêtant. Il réduit vraiment la transpiration.

Je rachète ? C'est déjà fait ! J'ai profité d'une offre quand j'étais en Grande-Bretagne pour en acheter deux : ils sont au moins trois fois moins chers là-bas (qu'est-ce qui ne l'est pas, en matière de cosmétique ?), souvent à £1 contre 4€ minimum ici...

Son remplaçant : Lui-même, parfum "Pure".


Crème protectrice mains au chanvre de The Body Shop

Mon avis : Ce n'est pas pour rien que cette crème est encensée ! Elle est aussi efficace qu'on le dit - et son odeur est, elle aussi, aussi forte qu'on le dit... après quelque temps, ça ne me dérangeait plus du tout (comme dit Hélène de Mon Blog de fille, ça sent la cave, et ce n'est pas désagréable), mais mon fiancé la détestait tellement que j'ai dû promettre de ne pas en remettre quand il était là (ce qui est assez restrictif vu qu'on vit ensemble -_-). L'odeur peut vraiment être un frein, du coup - ce n'est pas seulement que ça sent fort, c'est que ça sent longtemps ! C'est le genre de parfum qui reste sur les mains pendant des heures, même quand on n'a plus vraiment de crème dessus. Je conseille plutôt aux célibataires, à ceux qui se moquent d'empuantir leur entourage, aux enrhumés chroniques (ça débouche) et à ceux qui veulent tester l'affection que leur porte autrui : si les gens ne disparaissent pas quand vous débouchez le tube, ils sont là pour rester (ou sont enrhumés, et vous allez pouvoir les soigner).
Pour 7€, je pense que c'est l'une des crèmes les plus efficaces du marché.

Je rachète ? Quand j'aurai changé de copain quand je sais que je passerai du temps sans mon fiancé : peut-être la prochaine fois que l'un de nous deux part en voyage ! Mais bon, pas tout de suite : je préfère quand même mon partenaire à une crème pour les mains, d'autant qu'il sent quand même bien meilleur que celle-ci.

Son remplaçant : Est double, j'avais trop envie d'ouvrir ces deux tubes. J'en ai un sur mon bureau, le Miel Nourrissier de Sanoflore, très pratique avec son clapet, et un sur ma table de nuit, la version Thé Vert de la crème L'Occitane.


Gel Douche Verveine de L'Occitane (format voyage)

Mon avis : Un bon gel douche, qui sent bon la verveine (j'adore la verveine de L'Occitane, je trouve leur version très pure et douce, vraiment reposante et donc impeccable avant de dormir). Il mousse bien (forcément, avec des sulfates en deuxième position), nettoie bien, bref, rien à signaler.

Je rachète ? Probablement pas, à moins qu'il fasse partie d'une offre L'Occitane à un moment où à un autre. Le format normal est beaucoup trop cher (14,50€ les 250 ml !) hors promotion... on verra bien quand j'aurai épuisé mes réserves de gels douche, de toute façon. 

Son remplaçant : Il n'en a pas vraiment, puisque c'était un format de voyage que j'avais entamé pour diversifier un peu mes options ! J'ai trois gels douches ouverts en ce moment, j'alterne entre ceux-là.


Gel Douche Earth Lovers Figue & Romarin de The Body Shop

Mon avis : Cette gamme biodégradable, sans sulfate ou paraben, a malheureusement été supprimée par The Body Shop il y a quelques mois : je le regrette, car, pour avoir testé les différents parfums disponibles, tous ces gels douche étaient efficaces et agréables. L'absence de sulfate y était appréciable et indétectable : la mousse restait facile à obtenir. Celui-ci était mon dernier ; mon fiancé l'aimait beaucoup, je l'ai donc laissé le terminer (mais j'ai utilisé une grosse partie de la bouteille, d'où sa présence ici) quand j'ai compris que je ne pourrai pas le lui racheter.

Je rachète ? Je l'aurais certainement fait, mais ce n'est plus possible !

Son remplaçant : Voir plus haut !



Pour le visage :

Gel Moisture Surge Extended thirst relief de Clinique (échantillons : 7 et 15 ml)

Mon avis : J'aime beaucoup cette crème. Elle est très hydratante sans être du tout nourrissante, donc elle est parfaite à introduire dans une routine qui manque seulement d'eau : sa texture gel s'absorbe bien et ne reste pas en surface. Elle n'a presque pas d'odeur (j'adore Clinique pour ça). Elle est aussi très bien en masque de nuit quand ça tire... je n'envisage plus de partir en voyage sans au moins un petit pot sur moi : elle fait vraiment des merveilles. Le genre que j'emporterai en avion, clairement !
Je l'ai utilisée en crème de nuit pendant plusieurs semaines, et j'avais le visage bien rebondi le matin.

Je rachète ? J'avais reçu ces deux échantillons lors de commandes Clinique, et ils ont rempli leur fonction dans le sens qu'ils m'ont convaincue : ce gel fera certainement partie de mes achats à venir, d'autant que la marque l'offre en plusieurs tailles.

Son remplaçant : Maintenant que je suis de retour chez moi et que mon duo Skin & Lab (revue ici, dans mes produits terminés du mois de mars) est à nouveau à portée de main, c'est évidemment lui que j'utilise !


Nettoyant Visage Survitaminé à l'Olivier de Sibérie de Polaar

Mon avis : Ce nettoyant m'a été offert il y a déjà plusieurs années et est resté un bon moment, neuf, dans mon placard : depuis, son packaging a changé, et la nouvelle version est assez difficile à se procurer dans nos frontières (elle est cependant disponible sur l'e-shop de Birch Box et sur Amazon). L'ancienne version, avec ses branches d'olivier, était plus jolie...
Le tube était pratique, avec un clapet et un trou qui ne laissait pas passer trop de produit à la fois. Il en fallait très peu pour bien se laver la figure. Je l'utilisais le matin, pour me donner un coup de fouet à l'aide de sa bonne odeur d'agrume. La texture était un gel orange transparent, qui mousse bien une fois émulsionné. Une fois rincée, ma peau était propre, pas du tout déshydratée, et mon teint me paraissait plus réveillé.

Je rachète ? Sans doute pas : 21€, c'est cher pour un nettoyant même pas bio... et j'ai envie d'essayer d'autres choses, peut-être des nettoyants asiatiques. Je ne le raye pas de la liste car j'ai vraiment apprécié l'utiliser, mais je doute de le revoir bientôt dans ma salle de bain, surtout qu'il est compliqué à obtenir désormais.

Son remplaçant : Le Gel Dermo Nettoyant ReHydrate de Jonzac, qui est à la fois assez peu onéreux (7,50€ pour 200 ml) et bio. Pas mal du tout, pour le moment !


Eau Thermale d'Avène (50 ml)

Mon avis : J'avais reçu cette petite bombe après avoir gagné le concours de Noël d'Avène ; je suis une convaincue de l'eau thermale de la marque, je l'utilise depuis longtemps... Ce format est très pratique pour le voyage. L'eau d'Avène est très douce, elle élimine bien le calcaire, c'est un classique. J'utilise toujours de l'eau thermale après m'être nettoyé le visage et avant d'appliquer ma lotion.

Je rachète ? Un jour ou l'autre, forcément ! Mais pas tout de suite, j'ai de l'avance en matière d'eau thermale dans mon placard, là.

Son remplaçant : L'eau thermale d'Uriage. Je suis tombée sur une offre très intéressante au moment où j'étais en train de terminer ce petit spray (mon dernier), et comme je voulais l'essayer depuis longtemps, ça m'a semblé le bon moment. Elle me plaît beaucoup, peut-être même plus que celle d'Avène...


Mascara High Impact (format mini)

Mon avis : Encore un échantillon Clinique ! Il m'aura duré un bon moment, au moins trois mois... Je l'ai racheté en grand format, et il m'en reste encore un mini quelque part, autant dire que je ne suis pas prête d'en voir le bout. C'est un excellent mascara, tout à fait comme j'aime : une brosse en poils pas trop énorme et pas trop riquiqui, qui permet de bien étoffer les cils sans jamais faire de paquet. Il est bien noir et reste en place toute la journée sans laisser de "flocon" ou déteindre sur ma paupière immobile. Pas d'odeur. Le mini est très pratique en voyage (c'était le mois des mini). A noter que Clinique vend ce format 12,50€ (3,5 ml) contre 24€ pour le normal (7ml), mais qu'on peut souvent l'avoir gratuitement en échantillon. Pensez-y au moment d'acheter un produit Clinique, allez voir sur leur site si les échantillons vous plaisent !

Je rachète ? C'est fait !

Son remplaçant : Comme j'aime bien avoir un mascara de voyage ouvert, je teste en ce moment le They're Real de Benefit, qui faisait partie d'un coffret. Je ne suis pas tout à fait convaincue pour l'instant...


Durant mes vacances, j'ai aussi éliminé quelques échantillons : trois crèmes pour le corps, un contour des yeux et un nettoyant. Je ne les compte pas dans mon total, qui se porte à huit produits ce mois-ci ! (Les pots de Moisture Surge comptant pour un à eux deux, il faudrait voir à pas pousser mémé)

J'espère que cette revue vous a plu : si vous avez une question sur un produit, si votre avis diffère du mien, exprimez-vous !


4 commentaires:

  1. J'ai donné ma crème TBS au chanvre à mon copain et je lui ai interdit de l'utiliser quand je suis dans le coin. Je ne supporte pas cette odeur, je la trouve vraiment trop présente ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ! Mais au moins tu as trouvé un repreneur, et elle n'est pas perdue.
      Bisous ~

      Supprimer
  2. C'est vrai que cette crème au chanvre est bien, même si un poil trop grasse, mais l'odeur ... ils devraient quand même faire quelque chose, personne ne l'aime !
    Je suis contente que tu parles de la marque Polaar, car c'est assez rare. Cette marque m'attire, mais comme elle est pas données, je voudrai plus d'avis Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que cacher cette odeur-là serait assez difficile, mais bon :/ Le fait est qu'elle est tellement caractéristique qu'ils n'ont peut-être pas "intérêt" à la changer ? Elle a cette identité très forte de "crème qui pue mais est efficace" (comme la crème de huit heures d'Elizabeth Arden - note que eux en ont fait une version sans odeur, je crois).
      Pour le coup, je m'intéresserai à nouveau à Polaar, ce nettoyant m'a donné envie de tester la marque plus avant !
      Bisous ~

      Supprimer