lundi 12 mai 2014

Un masque en direct n°3 : Manuka Honey Mask d'Innisfree

Troisième volet du masque en direct ! Je constate que j'ai tendance à attendre un dimanche tranquille pour me lancer dans le masque en tissu (à croire que je n'assume pas le look Hannibal Lecter)... Résultat, plus d'un mois est passé depuis la dernière apparition de cette rubrique. Autant s'y mettre !
Ce soir, j'ai sur le visage le masque hydratant au miel de Manuka de la marque Innisfree (acheté 1,60€ sur Himawari Store).



Même insertion dans ma routine que d'habitude : démaquillage, nettoyage, tonique, masque. Packaging facile à ouvrir, masque suffisamment résistant pour ne pas se déchirer même quand j'ai tiré dans le mauvais sens (eh, c'est difficile !) : j'aime vraiment la praticité de cette gamme.

La première chose qui m'a frappée en ouvrant le sachet, c'est l'odeur : le miel y est vraiment présent. C'est une senteur qui me plaît (c'est très familial, le miel ; je repense à ma grand-mère qui me forçait à en boire dans du thé quand j'avais mal à la gorge, et puis au miel pour que l'année soit douce...), mais je déconseille ce masque à quelqu'un qui ne la supporte pas : elle ne s'atténue pas en cours de route, vous êtes prévenus !
La lotion est complètement transparente, presque invisible : je pense qu'elle est était si liquide qu'elle a vraiment imprégné le tissu, ce qui explique qu'il n'en reste guère dans le sachet.

Comme toujours avec les masques Innisfree, ça picote un peu. Je dirais même que ça chauffe ! J'ai choisi ce masque car le temps joue au yo-yo ces derniers jours, et qu'avec l'été qui approche, c'est probablement ma dernière occasion de sortir un masque aussi nourrissant que devrait l'être un se targuant d'être au miel, a fortiori de Manuka, celui-ci étant une espèce de super miel à tout faire guérissant tous les maux. Je suis raplapla ces temps-ci, et mes ailes du nez sont irrités par un rhume qui s'attarde, j'espère voir un mieux !

Après une vingtaine de minutes, une fois le masque ôté, je suis un peu déçue : pas grand-chose de visible... mes zones un peu rouges (comprendre : mon nez de poivrote d'enrhumée) n'ont pas changé de couleur, et je ne trouve pas ma peau très différente – mais le contrat est rempli : c'est vrai qu'au toucher elle est « douce, souple et nourrie ». On verra demain matin si je trouve un mieux, du coup !


La minute composition : ni alcool ni silicone dans ce masque, mais un PEG et du parfum en fin de liste. Le miel est en milieu de liste (on nous précise sa quantité : 20 mg).
La composition en général est très, très proche de celle du masque au thé vert de la même marque. Je confirme donc mon constat de la dernière fois : les masques Innisfree sont très proches les uns des autres, peu de choses changent. Pour autant, celui-ci est le plus « propre » parmi ceux de la marque que j'ai testés : sur les 23 éléments le composant, seuls trois récoltent des sales têtes sur la vérité sur les cosmétiques.

Verdict pour ce soir : ce masque me semble assez basique. Il fait son travail d'hydratation et de nutrition, pas plus ; en même temps, c'est ce qu'il est censé faire ! Avec sa bonne odeur de miel, sa compo plutôt propre, et son petit prix, il me semble une très bonne initiation aux masques en feuille. En revanche, pour quelqu'un qui s'y connaît un peu plus, je crois qu'il n'est pas très amusant à utiliser : pas d'effet « wahou ! », pas de teint moins brouillé ou de pores resserrés. Pour cela, il faudra aller voir ailleurs... ce qui ne veut pas dire que je ne rachèterai pas ce masque l'hiver prochain, quand j'aurai vraiment besoin de nutrition.
Verdict du lendemain matin : bon, comme quoi parfois il faut attendre ! Mes zones de sécheresse ont été éradiquées pendant la nuit, j'ai bonne mine, je suis contente. Définitivement un excellent basique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire