jeudi 25 septembre 2014

Majolica Majorca, de bien jolis fards à paupière

Durant mon voyage en Asie, j'ai été plutôt raisonnable en terme d'emplettes maquillage. J'avais fait une petite liste, à laquelle je me suis globalement tenue, et je n'ai pas fait d'achat inconsidéré.


Dans cette liste d'envies étaient inclus les fards Majolica Majorca. J'avais tellement entendu parler de la texture incroyable de ces fards à paupière japonais que la barre était haute ; dès les premiers swatches, j'ai été convaincue. C'est très compact, très doux, ça ne fait pas de chute et ça s'estompe très facilement... vraiment une matière agréable à utiliser.


J'ai choisi deux monos dans des couleurs dont j'estimais avoir besoin (lire envie, parce qu'on n'a jamais besoin de fard à paupière) : un blanc, le WT920, pour le coin interne ou pour unifier la paupière les jours d'eyeliner ; et un orangé, le BE286, parce que je rêvais du fard orangé parfait.


Je les beaucoup utilisés ces dernières semaines. Ils sont tous les deux parfaits en aplat, pour illuminer rapidement les yeux. Très faciles à poser, surtout au doigt, ils s'estompent sans difficulté et tiennent extrêmement bien. La qualité est excellente.


Le packaging est bien conçu, dans un plastique épais qui donne une impression de solidité. On fait coulisser la partie supérieure (j'ai mis trente bonnes secondes à comprendre comment ouvrir le boîtier la première fois, haha), ça supprime le risque de briser les vis d'un couvercle rabattant, je trouve ça très malin. Le design me plaît aussi, avec son petit bouton doré... Le tout est compact, joli et pratique.
 
Chaque fard coûtait 500 yens, soit moins de 4€ : pour une telle qualité, tant de produit que de finition, je trouve ça tout à fait impressionnant ! Avec mes derniers yens, j'ai craqué à l'aéroport pour un quatuor de la marque, que je n'ai pas encore ouvert... je vous en reparlerai bientôt.

Avez-vous déjà essayé les produits Majolica Majorca ? Si vous avez d'autres fards japonais à me conseiller, je suis tout ouïe !

4 commentaires:

  1. De mon côté, je n'ai jamais testé les fards Majolica Majorca, ni aucun produit de cette marque d'ailleurs, mais le fard orangé me tente sévèrement!! !^^
    Bisous, et bonne soirée à toi.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fard orangé n'est pas tout à fait orangé comme je le souhaitais, mais il est très, très beau. Je ne saurais que conseiller cette marque, vraiment !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette marque, mais effectivement les fards ont l'air absolument sublime. J'adore le packaging, très original et pratique ! Hâte de voir ton quatuor, Plein de bises Kabuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te l'avoir fait découvrir, du coup ! Merci.

      Supprimer