mercredi 15 octobre 2014

My Little Diane von Fürstenberg box

La Little Box d'octobre a un thème un peu particulier : en effet, elle n'a pas été conçue autour d'une saison, d'un événement, ou d'une idée, mais d'une personne ! C'est la créatrice Diane von Fürstenberg qui est à l'honneur ce mois-ci.


On retrouve sa patte surtout avec le cadeau du mois, un grand foulard coloré à l'imprimé... Bon, faisons un point sur les imprimés : je suis très difficile en la matière. Peu trouvent grâce à mes yeux, et celui-ci, je le trouve terriblement voyant. Je ne suis pas convaincue de jamais utiliser ce foulard, du coup. Je vais sans doute l'offrir : si l'une de mes amies se montre intéressée, elle le récupèrera !
Passons sur le fait qu'il est fabriqué en Chine dans une matière pas noble du tout : ce n'est pas le but de la Little Box, j'en suis bien consciente !
L'autre goodie est une petite broche bouche, que je n'aime pas trop non plus. Je suis quelqu'un de désespérément classique, en fait. Et puis je n'aime guère les trucs en plastique. Le plastique, c'est pas chic.


Niveau beauté, ma box était très make up ce mois-ci !
Tout d'abord, My Little Beauty nous a envoyé une eau micellaire (9€ les 150 ml). Celle-ci est censément pleine de vertus diverses. Au demeurant, la composition n'est pas trop mauvaise, avec notamment de l'aloe vera assez haut dans la liste. De plus,
on finit toujours par utiliser les eaux micellaires (même si avec cette philosophie, j'en ai récupéré des tonnes que je n'utilise pas, parce que je me démaquille à l'huile).

Ensuite, le crayon regard (yeux et sourcils) de l'Atelier Maquillage (17€), la marque de l'Atelier du Sourcil. Un côté jumbo rose pâle, pour éclairer, et un côté crayon cendré, pour les sourcils. La couleur est dite assez neutre pour convenir à tous : je suis prête à le croire, et j'essaierai le produit en question... mais peut-être seulement dans quelques temps, quand j'aurai fait de la place dans mon maquillage.

C'est pour le troisième produit que les box diffèrent : certaines contenaient des BB/CC crèmes Erborian, d'autres des crèmes pour les mains Institut Karité, et d'autres enfin des fards monos d'Yves Rocher, dans des couleurs neutres et mattes. Je fais partie de cette dernière catégorie : j'ai reçu le fard brun cendré (13,40€ hors promotion), qui pourrait être très utile pour définir le creux de la paupière. La marque offrait également, sur présentation d'un coupon en magasin, un pinceau estompeur : je l'ai récupéré ce weekend. La vendeuse m'a créé un compte fidélité d'office, donc j'imagine que l'opération n'est pas si altruiste que ça...

Dans l'ensemble, je reste un peu sur ma faim ce mois-ci. Je prends beaucoup de plaisir à recevoir ma box chaque mois et découvrir son contenu, mais je ne suis pas convaincue que tout me servira. Je ferais sans doute mieux de me désabonner et de m'offrir les vanities Oh my Cream, ça reviendrait au même en terme de coût finalement ! Mais bon, l'univers Little Box est si sympathique...

Et vous, que pensez-vous de cette
Diane von Fürstenberg box ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire