mardi 14 octobre 2014

Produits finis de septembre

Déjà mi-octobre ! Il était temps que je me bouge l'arrière-train pour écrire ce billet... mon manque de motivation reste cependant explicable : j'ai choppé la grippe (et la grippe, eh bien, c'est nul, d'abord) (j'ai réussi à atteindre mon quota maximal de virgule en deux parenthèses, n'était-ce pas brillant ?), et puis peu des produits finis ce dernier mois étaient des nouveautés. C'est moins rigolo à chroniquer si vous les avez déjà vus passer, mais bon, c'est le jeu...


Je ne vais pas vous reparler des crèmes pour le visage : je vous ennuie tout le temps avec mon indispensable Effaclar Duo + ; j'ai déjà dit combien le sérum Hydrabio de Bioderma était fantastique ; le duo Vitamin C + E de  Skin Lab a eu son heure de gloire dans un autre billet de cette série ; j'ai toujours de l'eau thermale Jonzac ou du baume Amilab en réserve. Ne revenons pas dessus.


En revanche, pour le corps et les cheveux, trois produits inédits !

Tout d'abord, le gel douche micro-gommant Lotus & Jasmin de chez Sen. Ce gel douche mérite une confession. En effet, je ne l'ai pas acquis de façon régulière : je l'ai volé dans le placard de ma mère durant une visite chez mes parents. (Tin tin tin !) Il lui avait été offert par une bonne amie (pour moi, une amie qui offre des gels douches comme celui-ci est une bonne amie) (c'était l'instant vénal de la journée), mais ma maman se lavant au savon, il est resté rangé, tristement, jusqu'à ce que je le découvre et l'embarque (après avoir vérifié que je pouvais, hein, raccrochez ce téléphone, inutile d'alerter les autorités). La bonne amie de ma maman aura donc fait une heureuse, puisque j'ai pris grand plaisir à utiliser ce produit : il était vraiment exfoliant, donc très pratique à utiliser deux ou trois par semaine en cas de flemme (sortir mon gros pot Sabon nécessite quasiment une organisation pré-douche), sentait très bon le jasmin, moussait suffisamment, et avait un packaging à la fois joli dans la douche et pratique dessous. Impeccable. Je ne le rachèterai pas, parce qu'il m'a duré un an et qu'un an c'est suffisant, mais je garde l'idée du gel douche exfoliant, c'est tellement pratique ! Et comme j'ai justement reçu celui de Laino dans une Little Box, c'est lui qui va rejoindre mon rebord de douche.

Il semble malheureusement que Marionnaud, le revendeur de la marque Sen, ait cessé de distribuer celle-ci... ce produit n'est donc plus disponible ; comme la déveine est toujours accompagnée, c'est aussi le cas du deuxième, le shampoing Sprout out. La gamme est arrêtée ; je l'avais découverte en Angleterre, dans un hôtel qui fournissait uniquement des cosmétiques "naturels" à ses pensionnaires. Mon fiancé a beaucoup aimé ces shampoings, et avait raflé les formats d'essai disponibles dans la chambre afin de les utiliser pour la piscine... comme il n'en restait plus assez pour qu'il l'emporte (et risque de se retrouver à court de shampoing en plein milieu de son "déchlorage"), je l'ai terminé sur mes pinceaux. Et, hum, il lavait très bien les pinceaux. Voilà. J'ai un peu honte...

Et le pire, c'est que c'est aussi le sort connu par l'après-shampoing à la verveine de L'Occitane. Je l'ai aussi récupéré dans un hôtel, et il a aussi fini sur mes pinceaux. Mais lui, c'est parce que je l'ai trouvé vraiment pas efficace sur mes cheveux : il les rendait lourds et moches, presque sales. Pas glop, malgré une odeur terriblement addictive de verveine. Mes pinceaux en poils naturels ont adoré, par contre.


Passons aux nettoyants pour le visage : trois ont été achevés en septembre !

C'est la deuxième fois de suite que le gel moussant et purifiant Effaclar apparaît ici, il me semble inutile d'en reparler. Je ne l'achèterai jamais en 200 ml, mais tant que La Roche-Posay m'en offrira régulièrement un petit avec mon Effaclar duo, je l'utiliserai.

La mousse hydro-démaquillante de Clinique était elle aussi un format de voyage offert ; je l'aimais bien. Elle produisait une mousse compacte, qui sentait bon le propre et laissait le visage tout propre. Elle était assez décapante, en revanche, avec un effet "peau crissante" pas forcément agréable... Je ne l'achèterai pas !

Le petit échantillon de gel nettoyant Mayblossom de Ren ne m'a pas laissé une impression impérissable : la formule était très liquide, pas très pratique à utiliser, mais nettoyait bien sans irriter. Je n'ai pas été suffisamment convaincue pour l'acheter, mais ça reste un bon produit, fabriqué par une marque dont j'apprécie les valeurs.


Cette photo est affreuse, désolée. C'est uniquement pour vous parler des papiers matifiants Shiseido, dont vous pouvez voir ici l'étui en plastique mou. Je les avais reçu grâce au site participatif de la marque, le Club Omotenashi. Les 100 m'auront duré une bonne année. C'était mes premiers papiers matifiants, donc il me semble un peu difficile de donner dessus un avis éclairé, mais ils faisaient bien leur travail ! J'aimais bien la petite pochette bleue, le système permettait de sortir les feuilles facilement, et une seule suffisait pour l'ensemble du visage.
J'ai ramené des équivalents du Japon, je vais donc les remplacer par ceux de Muji.

Voilà pour ce mois-ci ! Je reviens aussi vite que possible avec la dernière Little Box...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire